Chapitre 1 – Electrochoc
En 2009, Pomzed déménage ses locaux, toujours à la rue Neuve 17, mais un étage plus haut, pour accueillir ses premiers collaborateurs.
Une secrétaire rejoint d’abord l’équipe, suivie d’un développeur web, puis d’une graphiste. En 2010, l’agence compte déjà quatre employés; un véritable tournant dans son développement.
Cette même année, Stéphane Geiser co-organise l’événement Electrochoc, une belle occasion de fêter les 10 ans de Pomzed.
Chapitre 2 – Le Petit Jurassien
En août 2011, Pomzed fait renaître de ses cendres le journal prévôtois Le Petit Jurassien, cette fois sous la forme d’un webzine digital.
Publié chaque premier mercredi du mois, il conserve l’esprit décalé et impertinent qui faisait le charme de la version papier, tout en s’adaptant à l’ère numérique.
Chapitre 3 – Mon-Guide
En 2013, Pomzed franchit une nouvelle étape et devient officiellement Pomzed Design Sàrl, après treize années d’existence en raison individuelle.
En 2014, toujours dans une volonté de renforcer sa visibilité et d’offrir des solutions pertinentes au marché, Pomzed lance Les Bonnes Tables puis Mon-Guide.ch, un annuaire des bons plans jurassiens, véritable «petit Google pour une petite région».
Une idée avant-gardiste, qui permettait aux consommateurs de trouver rapidement leur bonheur (restaurants, activités, loisirs, etc.) tout en offrant aux commerçants régionaux une vitrine accessible et efficace pour se faire connaître à moindre coût.
Chapitre 4 – Frühstück
En 2015, une succursale à Delémont voit le jour, tandis que l’équipe principale reste à Moutier: la greffe jurassienne ne prend pas encore complètement. Une tentative honorable, mais mitigée.
Un Interactive Media Designer rejoint l’équipe. Cette fois, c’est la bonne période: Pomzed peut désormais proposer une nouvelle prestation, le Motion Design (animation graphique), qui rend les contenus bien plus attractifs, notamment sur les réseaux sociaux.
À cette époque, Pomzed prend de l’ampleur, change d’image, se structure… mais les commandes peinent à suivre.